New-York, New-York !

Publié le par runner buzzz

Dans 2 jours aura lieu pour la 41ème fois le mythique marathon de New-York !

 

Verrazano-Narrows Bridge New York City Marathon 2-791001

 

Bien qu'il ne rassemble 'que'  25000 à 30000 coureurs ( pour info , le marathon de Londres en réunit environs 45000 !) ce marathon est surement l'un des marathons possédant la plus grande renommée au monde !   

 

Cette année, les organisateurs ont sortis les gros sous pour attirer un plateau de grande qualité, avec comme tête de proue , Haile  Gebreselassie, recordman du monde (2h03’59) et donc grand favori de l’épreuve!

 

  haile_gebreselassie_narrowweb__300x459-0.jpg

 

Il devra compter également sur des rudes concurrents que sont les Kényans Abel Kirui, champion du monde en titre, et James Kwambai, 3e homme le plus rapide de l’histoire (2h04’27), l’Ethiopien Gebre Gebremariam, l’Américain Meb Keflezighi (tenant du titre) et le Marocain Abderrahim Goumri. 

 

Mais cette année, une autre vedette se mélera à cette fabuleuse épreuve : Edison Pena, l'un des 30 mineurs rescapés après avoir passé plusieurs mois sous terre !

Il a en effet été invité car, pour lutter contre la claustrophobie, il courrait dans les galeries ! Il compte réaliser les 42,195 km en environ ...6h ! Bon courage !

 

Ce marathon sera un jour sur mon agenda....mais pas tout de suite !

 


 

Sources:

http://www.nycmarathon.org/

http://www.lematin.ch/sports/divers/marathon-new-york-roethlin-pied-montagne-344296

http://fr.wikipedia.org/wiki/Marathon_de_New_York

Publié dans Running news

Commenter cet article